Émilie Poulin sacrée Jeune personnalité Desjardins 2023

L’assemblée générale annuelle du 12 avril a été l’occasion de dévoiler l’identité de la Jeune personnalité Desjardins 2023, Émilie Poulin de Lac-Etchemin.

Émilie est une jeune femme dynamique et très engagée. Elle a siégé comme vice-présidente du Comité d’aide-étudiante du Rouge et Or (CAERO), qui a été mis sur pied pendant la pandémie pour assurer un soutien psychologique aux étudiants-athlètes. Elle fait aussi partie de l’équipe d’athlétisme le Rouge et Or de l’Université Laval depuis 2019 et a participé aux Jeux du Canada à l’été 2022 en saut à la perche. Émilie a aussi planifié et participé à la Grande Marche Pierre Lavoie, a pris part à l’organisation du Triathlon Lac-Etchemin et a couru avec le club Les Courses Partagées pour contrer l’isolement auquel peuvent faire face les personnes à mobilité réduite ainsi que les aînés. Son implication, sa détermination et sa capacité à rassembler des individus pour une même cause ont conquis les membres du jury qui lui ont accordé leur vote unanime.

Émilie a choisi de verser 1 000 $ destiné à l’organisme de son choix à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches qui favorise une plus grande démocratisation du sport dans la région.

Exclusif à la Caisse, le prix Jeune Personnalité Desjardins s’adresse aux 18 à 30 ans qui s’investissent dans une cause qui leur est chère ou dont le dévouement est remarquable.

Un comité formé de dirigeants, d‘une conseillère jeunesse, d’un représentant du milieu et d’un employé du Carrefour jeunesse Emploi Les Etchemins, est chargé de faire la sélection du lauréat en se basant sur la qualité de sa candidature. Le récipiendaire reçoit un prix de 500 $ ainsi qu’une plaque souvenir.

Categories: ActualitésTags: , , , , ,